Vous souhaitez vendre votre maison ?

Nous recherchons actuellement pour nos clients...

Quels sont les modes de chauffage les moins énergivore ?

Diagnostics

Les différents modes de chauffage 

Tout d’abord il existe le chauffage électrique, facile et surtout peu coûteux à installer, les appareils électriques offrent l’avantage d’être simple d’utilisation, et comportent souvent des dispositifs de régulation et de programmation pour économiser de l’énergie et de l’argent.

Par la suite, le chauffage au fioul, mode de chauffage aujourd’hui déconseillé puisque le prix du fioul est en constante augmentation. De plus, l’entretien et l’installation reste un coût.

Le chauffage au gaz quand à lui fait partie des solutions les moins coûteuses, tant au niveau de l’installation que du cout de l’énergie. Or, cette installation nécessite un raccordement au gaz de ville ainsi qu’un entretien annuel obligatoire.

Enfin, la pompe à chaleur, très bon investissement si vous possédez un logement neuf et bien isolé, les coûts d’installation sont élevés mais celle-ci permet de produire de l’eau chaude, climatiser l’intérieur ( dans le cas d’une pompe à chaleur air-air ) et bien sûr de chauffer le logement.

Il existe aussi bien d’autres types de chauffage comme le chauffage par géothermie, ce type de chauffage va permettre de capté les calories dans le sol de votre jardin pour apporter de la chaleur douce et agréable à votre maison.

Malgré un prix de départ élevé comprise entre 14 000 € et 18 000 €, le chauffage par géothermie permet de réaliser d’importantes économies au fil des années grâce à un coût d’exploitation faible.Les différents appareils de chauffage - Macairet Chauffage

Or, le mode de chauffage qui reste le moins énergivore et le plus économique et cela depuis plusieurs années est le chauffage au bois, bien que l’acquisition d’un de ces appareils reste un investissement, celui-ci va vite se rentabiliser grâce notamment au prix du bois, combustible le moins cher du marché.