Vous souhaitez vendre votre maison ?

Nous recherchons actuellement pour nos clients...

Relooker son intérieur avec le home staging

Home staging

On aimerait tous avoir un intérieur qui nous correspond, bien agencé et aux couleurs tendance. Lorsque l’on souhaite vendre sa maison ou son appartement, quelques techniques de home staging sont souvent à adopter.

Pourquoi ? Parce que cette manière d’opérer, venue des États-Unis, peut véritablement déclencher un coup de cœur chez vos potentiels acquéreurs.
De nouveaux métiers tels que les home stagers ont vu le jour face à la demande grandissante des Français adeptes de relooking facile et rapide. Véritables décorateurs d’intérieurs, ceux-ci travaillent en étroite collaboration avec les agences immobilières, partenaires complets pour une vente rapide et efficace.

Rénovation, rangement, peinture, décoration : suivez-nous pour un relooking efficace et une vente rapide à moindres frais.

Désencombrer son intérieur pour une projection efficace

Vous voulez vendre rapidement votre logement ? Commencez par libérer de l’espace afin d’épurer la décoration de votre logement.

Que regardez-vous lorsque vous allez chez des amis ? Les volumes ou les meubles qui envahissent l’espace de vie ? Les meubles et la décoration empêchent les potentiels acquéreurs de se projeter. Le regard est arrêté par les nombreuses distractions et ne permet pas d’avoir un avis objectif.

Pour pouvoir saisir le potentiel de votre habitation, laissez la place à l’imaginaire.

Terminer les petites réparations

Les petites réparations telles qu’une tapisserie qui se décolle, une porte qui ne ferme pas bien, une ampoule nue donne une mauvaise image globale de votre logement.

Pour pouvoir finaliser votre vente, les réparations en attente et les petits travaux de rénovation doivent être réalisés. En effet, l’acheteur aura plus de mal à s’imaginer vivre chez vous avec autant de petites réparations.

De plus, trop de choses à réaliser donneront envie à l’acquéreur d’entamer une négociation plus importante.

Repeindre avec des couleurs neutres

Repeindre

Nous avons compris que pour séduire de potentiels acheteurs, il fallait avoir un intérieur épuré qui donne envie de se projeter.

Mais ce n’est pas tout !

Pour capter l’attention de vos visiteurs, vous pouvez opter pour de la peinture claire qui donnera un ensemble plus grand et plus moderne. Chaque pièce de votre domicile pourra être personnalisée pour donner un tout chaleureux et plus facilement personnalisable.

Dépersonnaliser les espaces pour vendre facilement

Le home staging est une technique de dépersonnalisation hors pair qui permet de rendre votre logement plus neutre afin d’attirer de potentiels acheteurs. Photos de famille, dessins d’enfants sur le frigidaire, posters de groupe de musique dans la chambre de votre ado seront à proscrire si vous souhaitez vendre votre habitation rapidement.

Un seul mot d’ordre : épurez les espaces !

Ranger votre logement pour les visites

Ne recevez pas de potentiels acheteurs avec un logement en désordre. La première impression est souvent déterminante. Pour créer un coup de cœur, l’acheteur doit pouvoir se faire une idée globale de votre maison ou appartement dès les premières secondes. Une maison peu ordonnée fera penser à l’acheteur que votre maison n’est pas entretenue et que les volumes sont plus petits.

Avant chaque visite, prenez donc le temps de réaliser un peu de ménage et de rangement pour mettre toutes les chances de votre côté.

Donner une fonction à chaque pièce

Une table à repasser avec une pile de linge dans le bureau, des cartons entreposés dans le coin de la chambre d’amis, des vélos mal rangés devant la maison… Pour faciliter la vente de votre logement, il est crucial d’attribuer une fonction précise à chaque pièce de votre habitation.

Mettre en évidence chaque pièce et ses qualités permettra de montrer que votre logement bien conçu dispose de tous les éléments indispensables pour un bel intérieur fonctionnel.

Customiser ses vieux meubles

Customiser meubles

Une armoire Louis Philippe qui trône dans le bureau, un imposant buffet dans le salon, le mobilier de grande taille de couleurs sombres rétrécit inexorablement les volumes.

Pour changer de décoration à moindre coût et obtenir un intérieur plus moderne, une simple patine de couleur claire sur les meubles et un ajout de poignées contemporaines à votre buffet rajeunira l’ensemble en un clin d’œil.

Cuisine et salle de bains : pièces maîtresses pour une vente rapide

Vous souhaitez créer un coup de cœur chez vos visiteurs ? Ne négligez pas la cuisine et la salle de bains qui sont deux pièces très importantes. En règle générale, celles-ci permettent de concrétiser une vente.
Comment ? En mettant en avant des points indispensables comme par exemple un nombre de placards conséquent, un plan de travail suffisamment grand, une salle de bain spacieuse et bien agencée.

Les extérieurs ont aussi un rôle à jouer

Valoriser votre extérieur doit également faire partie de vos projets. Balcon, terrasse, véranda, mezzanine, vous ne devez négliger aucun détail. Tondre la pelouse, ramasser les feuilles mortes, installer des jardinières sur votre balcon, mettre un fauteuil cosy dans la véranda, laissez parler votre imagination et demandez-vous si vous souhaiteriez vivre dans un tel endroit ?

L’acquéreur doit pouvoir s’imaginer vivre à votre place sans aucun mal.

La décoration à moindre coût pour vendre facilement

Decorer logement

Des coussins sur le canapé, des rideaux qui égaient la pièce, une jolie lampe, un miroir pour agrandir l’espace, des éléments de simples éléments de décoration peuvent faire toute la différence.

Misez sur l’éclairage et ajoutez une touche de verdure à l’aide de quelques plantes. Le futur acheteur gardera à l’esprit un intérieur soigné, en bon état et décoré avec soin.

 

Afin de moderniser votre habitat et le rendre plus agréable, adopter le home staging paraît être la solution la plus abordable. Dépersonnalisation des espaces, rangement, désencombrement, réaliser de petits travaux est à la portée de tous.

Pour pouvoir vendre votre logement rapidement et provoquer un coup de cœur chez vos visiteurs, il est d’usage d’allouer environ 2 % du prix de vente aux opérations de home staging.

Vous êtes sceptique face aux bienfaits de cette technique ? Mettez en pratique les quelques conseils de cet article. Vous vous assurerez une vente rapide grâce à la projection de vos visiteurs.